Laissez-passer pour les parcs provinciaux disponibles dans les bibliothèques publiques
Les gens du Nouveau-Brunswick peuvent maintenant utiliser leur carte de bibliothèque publique pour obtenir un laissez-passer gratuit d’une journée pour visiter un parc provincial.
« Il est important que tous les résidents du Nouveau-Brunswick aient accès à nos magnifiques parcs », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nos parcs offrent de nombreuses possibilités. Ce sont des lieux où nous pouvons nous rassembler, apprécier ce qui nous entoure, et partager notre culture et la nature. »
Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre les parcs provinciaux et le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.
Les laissez-passer permettront d’avoir accès aux parcs suivants :
- Parc provincial du sentier Fundy;
- Parc provincial des rochers Hopewell;
- Parc provincial mont Carleton;
- Parc provincial de la plage Murray;
- Parc provincial de la plage New River;
- Parc provincial de la plage Parlee.
Le nombre de laissez-passer est limité, et un seul laissez-passer peut être accordé par carte de bibliothèque du Nouveau-Brunswick. Les laissez-passer seront valides pour trois jours à compter de la date d’émission.

Photo: Parc provincial du sentier Fundy
« Ce partenariat permettra à la population du Nouveau-Brunswick d’explorer nos incroyables parcs provinciaux et d’en profiter davantage », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner. « J’encourage tous les gens du Nouveau-Brunswick à se rendre dans une bibliothèque publique et à obtenir un laissez-passer pour visiter un parc cet été. »
Cette initiative se poursuivra jusqu’à l’automne.
Source: Gouvernement du Nouveau-Brunswick