Le changement ça commence dans sa cour!
Je partage aujourd’hui un petit texte retrouvé dans le livre Chicken Soup for the Soul. ( Jack Canfield – Mark Victor Hanson – Patty Hansen).
Je trouve ce texte intéressant parce qu’il met en vue, de façon un peu brutale, que le changement sa débute d’abord de son être intérieur. Avec la nouvelle année qui commence bientôt, une bonne réflexion pour ceux qui prendrons des résolutions pour 2025.
Le changement commence chez vous:
Quand j’étais jeune, mon imagination n’avait aucune limite. Je rêvais de changer le monde.
En vieillissant et en devenant un peu plus sage, j’ai découvert que malgré mes efforts, le monde ne changerait pas. J’ai donc réduit mes objectifs et j’ai décidé de changer uniquement mon pays. Mais celui-ci est resté immuable!
Alors qu’ approchait mes vieux jours, dans une dernière tentative désespérée, je me suis contenté de tenter de changer uniquement ma famille, mes proches, mais hélas, ceux-ci n’en voulaient rien.
Maintenant, alors que je suis allongé sur mon lit de mort, je réalise soudainement que si je m’étais d’abord changé, j’aurais alors changé ma famille en donnant l’exemple.
Grâce à leurs inspirations et à leurs encouragements, j’aurais pu améliorer mon pays et, qui sait, j’aurais peut-être même changé le monde.
Texte Anonyme : Chicken Soup for the Soul
Photo: Tacettin TÜRKMEN