L’importance d’une compatibilité avec votre future animale de compagnie
Récemment je parlais avec un ami qui avait fait récemment l’acquisition d’un petit chiot. Celui-ci était embêter, pour ne pas dire désespérée, du comportement de son animal de compagnie.
Sa frustration vis à vis son nouveau compagnon vient d’une des erreurs marquantes lors de l’acquisition d’un animal de compagnie comme un chien. Soit le peu de recherche que le futur propriétaire fait sur la compatibilité de la race de chien qu’il veut et son style de vie.
Dans le cas de mon ami, celui-ci voulait un chien pour l’accompagner marcher. La race de chien qu’il a acquis est définitivement un chien pour la marche et la randonnée, mais celui-ci n’est pas compatible avec son style sédentaire.
Un chiot c’est très beau, on aurait envie de les croquer! amateur de chien moi même, si je pouvais j’en aurais plusieurs. Ceci étant dit, ce que nous considérons comme beau, ne devrait pas être le premier critère de sélection de votre animal de compagnie. J’aime les border collie, malheureusement ceux-ci sont trop actifs pour moi.
L’incompatibilité entre le maître et son chien apporte de la frustration chez le maître, et un chien malheureux qui développe des comportements indésirables.
Avec internet, il est facile de trouver l’information nécessaire sur les besoins de différentes races de chiens. C’est à vous de faire vos devoirs et de faire le bon match entre vous et votre futur compagnon.